Comment je travaille ?

Je suis spécialisé dans la photographie de mariage depuis 2015 et j'ai déjà réalisé plus de 50 reportages. Mon style est journalistique. Mais en quoi cela consiste-t-il réellement ?

 

Le photojournalisme raconte une histoire en images, sans son ni texte. Il est important que le récit soit authentique. Il n'y a donc aucune mise en scène, les photos sont prises sur le vif. Je suis un témoin discret, à l'affût de la moindre action.

Notez que toutes les photos présentes sur ce site sont issues de vrais mariages. Il ne s'agit pas de photos issues d'éditoriaux.

 

Afin de réaliser de belles photos lors de la séance de couple, je suis également portraitiste. C'est le seul moment de la journée où j'interviens et crée une mise en scène. Je ne suis pas directif car les positions, les gestes, les réactions, etc, doivent être naturels et en accord être votre personnalité. Ainsi vos photos de couple sont authentiques et à votre image.

 

Je vous accompagne tout au long de votre mariage et même avant votre mariage. En effet, j'ai également un rôle de conseiller et vous aide à la planification de votre mariage. Je suis là pour vous alerter des écarts dans le planning de la journée et vous aider à le réorganiser en cas de dérives trop importantes. Mon rôle sort souvent de mes fonctions, notamment lors de l'habillage. Eh oui ! Il m'arrive parfois même d'habiller les mariés : mise en place du voile, laçage de la robe, ajustement du noeud papillon... Car pour vous et vos proches, ces choses sont exceptionnelles alors que pour moi, elles sont récurrentes !

 

Le Jour J, je serai le seul prestataire qui vous suivra toute la journée et il est important que le feeling passe entre nous. Il est donc souhaitable de nous rencontrer et d'échanger ensemble. 

Quelles sont mes prestations ?

Partout en France et même à l'étranger, je vous accompagne pour un minimum de 8h le jour de votre mariage, je peux aussi vous suivre la journée entière, de vos préparatifs jusqu'à la soirée.

 

Je vous propose également des séances photos en amont de votre mariage que l'on appelle des séances d'engagement ou save the date. Celles-ci ont pour but de vous familiariser avec ma façon de travailler avant le jour J et de vous entrainer à être naturel devant l'objectif. Et pourquoi ne pas utiliser ces photos pour vos faire-parts ou votre décoration ?

 

Vous avez organisé un brunch le lendemain de votre mariage ? Pourquoi ne pas conserver également un souvenir ce cette journée généralement plus détendue et tout aussi riche en émotions que le jour du mariage.

 

A la suite de mon reportage, vous aurez accès à toutes les photos HD par le biais d'une galerie. Vos invités pourront également y avoir accès si vous le désirez.

Je mettrais aussi en oeuvre tout mon savoir-faire pour réaliser un livre photo haut de gamme racontant l'essentiel de votre mariage.

 

Ma prestation débute au prix de 1200€.

 

 

Mon style correspond à vos attentes ? Vous aimez mes photos ? Ma prestations est en accord avec votre budget ? Alors rendez-vous à la page "contact" et commençons le récit de cette si belle journée !

 

Photos de famille - Shootings lifestyle

Dans le même style que les reportages de mariage, je réalise vos photos de famille.

 

Vous désirez des portraits originaux ? Alors le shooting lifestyle est fait pour vous.

Plutôt que de vous rendre dans un studio et poser de manière non naturelle et non détendue devant un fond neutre, je vous propose de réaliser des portraits de couple, de votre famille, entre amis... dans le lieu de votre choix.

 

En effet, rien de telle que de passer une agréable journée dominicale en famille (parents, enfants, grands-parents, animaux...) à la maison, lors d'une réception, dans un parc ou un domaine... durant laquelle je vous accompagne et réalise un reportage photo.

 

Vous aurez alors une magnifique série de photos prises sur le vif qui vous correspond.

 

Idéal pour immortaliser une femme enceinte, un couple d'amoureux, les enfants ou les anniversaires, ce reportage réjouira toute la famille ! 

 

Ma prestation début au prix de 200€